750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
21 mars 2014

Pommes de terre farcies au four

Un p'tit plat complet qui ravit tout le monde et vraiment facile!!

 

Il vous faut:

_10 pommes de terre assez grosses pour pouvoir les garnir

_beurre 

_ 1 oignon

_250ml de bouillon de volaille 

_Persil

 

Pour la farce:

_500 g de boeuf haché

_1 beau talon de jambon ou 8 tranches 

_3 gousses d'ail, 1 gros oignon

_3 tranches de pain de mie

_250ml de lait

_2-3 jaunes d'oeufs selon qu'ils sont gros ou pas (ici ceux de mes 2 poules)

_4 cu à soupe d'huile d'olive

_Sel: je commence par 1/2 cuillère à café et j'ajuste à la fin.

_poivre 5 baies 

_3 branches de persil

 

Beurrer un plat à lasagnes ou à gratin et y émincer l'oignon.

Préparer le verre de bouillon.

 

Pour  la farce,

je fais en général cette recette mais j'avoue que la dernière fois

chez mon boucher, j'ai trouvé une farce "à la paysanne" très sympa

pour les jours où je n'ai pas le temps!!

Mettre le lait dans une assiette creuse pour faire imbiber le pain de mie,

réserver.

Mixer le jambon et le mettre dans un saladier, ajouter le boeuf

et bien mélanger à la main.

Mixer persil, ail et oignon ensemble et incorporer au saladier.

Mélanger jusqu'à ce que la farce soit homogène, ajouter les tranches

de pain de mie imbibées de lait et les jaunes d'oeufs.

Mélanger à nouveau et enfin ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre 5 baies.

Bien mélanger,ajuster et sel s'il le faut et réserver.

Éplucher les pommes de terre, couper Les chapeaux côté plat ( les garder )

et à l'aide d'une cuillère à soupe  vider le centre assez profondément,

on le garde aussi!!

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.

Garnir généreusement de farce.

Placer les pommes de terre garnies dans le plat et remettre les chapeaux.

Placer tout autour, les restes de pommes de terre puis ceux de farce,

ici je fais des boulettes s'il n'en reste pas beaucoup

ou je congèle pour un dépannage.

Verser le bouillon sur les pommes de terre,saler, poivrer et ajouter une noisette de beurre

sur chaque chapeau et parsemez le tout de persil.

Mettre au four à 170° pendant 55 min à adapter à votre four.

Bon appétit!!.

Patates farcies

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu me diras ce que tu en as pensé Joli hibou, merci!!
J
A moi aussi il me plait!!! Je mets de coté, je tacherais de tester...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 017
Publicité