750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
5 avril 2014

Nougat blanc au Thermomix

Le nougat j'en raffole alors quand ma copine Sysy (guerrière en cuisine et en pâtisserie) l'a essayé, j'ai eu très vite envie de la tester aussi!!!

 

Il vous faut:

_1 blanc d'oeuf

_400g de miel liquide du parfum de votre choix, j'ai pris accacia (celui que j'avais dans mon placard!!)

_200g d'amandes entières

_1 feuille de papier azyme 

 

Préchauffer le four à 150°.

Dans le bol du TM, mettre le fouet puis le blanc d'oeuf et programmer 10 sec/Vit2.

Laisser le fouet et ajouter le miel, programmer 55 min/100°/Vit2 sans le gobelet.

Pendant ce temps, déposer les amandes sur une plaque et les faire dorer environ 10 min à 150°, réserver.

Préparer un moule à cake en y mettant du papier cuisson partout (fond et côtés) pour que le nougat soit facile à démouler.

Découper 2 bandes de papier azyme à la dimension de votre moule et en déposer une au fond.

A la sonnerie du TM, il va falloir être très rapide pour ne pas que le nougat fige, mettre les amandes et remuer rapidement avec une spatule.

Couler directement le nougat dans le moule sur la feuille d'azyme, égaliser à la spatule et recouvrir de la 2 ème bande.

Appuyer dessus pour égaliser et laisser reposer.

Maintenant plus qu'à démouler très facilement grâce au papier cuisson, vous pouvez le laisser tel quel ou le couper en petits carrés.

Plus qu'à déguster, un délice!!!

 

Nougat blanc TM

 

 Nougat blanc 2 TM

 Nougat 3 TM

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 016
Publicité