750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
12 avril 2014

Muffins 4 chocolats

Un goûter facile à faire créé par ma copine Sabrina Cookitop, je l'ai à peine modifiée, la recette originale est ICI,

n'hésitez pas à visiter son blog, d'ailleurs vous retrouverez  beaucoup de ses recettes sur le mien car je les adore, c'est un vrai cordon bleu avec de l'or dans les mains!!!

 Il vous faut

_220g de sucre

_2 oeufs

_200ml de lait

_150ml d'huile

_8 grosses cu à soupe de crème fraîche

_8 g de levure chimique

_300g de farine T45

_2 pincées de sel

_200g de chocolat pâtissier

_chunks de chocolat praliné, de chocolat blanc et de chocolat caramel (carrés de chocolat à dessert coupés en 2)

_8 cu à soupe de Nutella

 

Faire fondre le Nutella au micro-ondes entre 15 et 20 sec puis y ajouter 2 des cu à soupe de crème fraîche tiède, mélanger.

Repartir ce mélange dans des empreintes en silicone et mettre au congélateur au moins 3h!!

Dans un grand saladier, mélanger le sucre, la farine, le sel et la levure. Faire un puit,y mettre les oeufs légèrement battus, l'huile, le lait

et les 7 cu à soupe de crème fraîche restantes.

Bien mélanger!!

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au saladier, mélanger.

 

Préchauffer le four à 180°.

Remplir à moitié des moules à muffins beurrés ou en silicone, déposer une empreinte de Nutella surgelé et recouvrir de pâte à muffins jusqu'au 3/4 du moule.

Déposer sur le dessus un chunk de chaque parfum et enfourner pour 15min à 180°.

Attention muffins addictifs!!!!!!!!

Muffins 4 chocolats

Muffins 4 chocolats 2

Muffins 4 chocolats 3

Muffins 4 chocolats 4

Muffins 4 chocolats 5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci bcp, ton blog est très sympa et tes photos vraiment magnifiques, pour le concours je verrai je suis super occupée en ce moment mais merci ;)
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 013
Publicité