750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
25 juin 2014

Quiche lorraine

Je fais cette quiche quasiment toutes les semaines, facile, rapide, efficace...tout ce que j'aime ;)

Il vous faut pour un moule de 30 cm:

_1 pâte brisée

_300g de lardons natures

_4 gros oeufs

_400ml de crème liquide entière

_gruyère râpé

_1 bonne cu à café de sel

_poivre

_quelques pincées de coriandre moulue selon votre goût.

 

Préparer la pâte brisée ICI, foncer votre moule, piquer la pâte et la laisser au frigo le temps de préparer l'appareil à quiche.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons sans matière grasse pendant 5 min puis égouter les avant de les fariner un peu.Réserver.

Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.

Dans un saladier ou un verre graduée, battre les oeufs, ajouter la crème, le sel, le poivre et la coriandre.

Bien mélanger.

Sortir la pâte du frigo, déposer au fond les lardons, versez l'appareil à quiche dessus puis parsemer de gruyère.

Enfourner votre quiche à 180° chaleur tournante pour 45 min en prenant soin de la recouvrir d'un papier alu à 15 min de la fin du temps pour ne pas qu'elle soit trop dorée!!

Il n'y a plus qu'à faire une p'tite salade avec et le tour est joué!!

Quiche lorraine

Quiche lorraine1

Quiche lorraine2

Quiche lorraine3

Quiche lorraine4

Quiche lorraine5

Quiche lorraine6

Quiche lorraine7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi non plus je n'aime pas trop la sans pâte, et je décline celle là en "vide frigo" souvent ;)
M
simple mais efficace ;) <br /> <br /> j'ajoute du jambon aussi , il m'arrive de la faire sans pate mais pas cette recette qui circule sur le net j'ai testé on aime pas , je verse simplement l'appareil dans mon moule que j'ai recouvert de papier sulfu ça fait pas d'aussi belle part mais c'est rapide et plus léger ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 013
Publicité