750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
30 mars 2014

Pâte à pizza

 

Je fais ma pâte depuis très longtemps, mais ce week-end par manque de temps, j'ai préparé ma pâte la veille et sous les conseils de mes copines, je l'ai laissé au frigo toute la nuit sous film alimentaire.

Résultats une pâte énorme le lendemain qui après cuisson s'avère beaucoup mais beaucoup plus moëlleuse et aérée que d'habitude.

Il faut absolument que vous l'essayez, elle est vraiment top!!!

 

Il vous faut:

_500g de farine T55

_20g de levure sèche de boulangerie (Bruggeman pour moi)

_150ml d'eau

_150ml de lait 1/2 écrémé

_5g de sel

_40ml d'huile d'olives

_100g de levain (facultatif) elle est déjà très bien sans!!

_herbes au choix, je mets herbes de Provence et origan

 

Dans le bol du Ka, peser l'eau, le lait, le sel, l'huile d'olives, la farine, la levure, le levain (facultatif) et enfin les herbes.

Installer le pétrin et pétrir 10 min vit1 , la pâte est assez collante.

Une fois la pâte terminée, la poser sur un plan de travail fariné, la bouler puis la mettre dans un saladier haut car elle va beaucoup gonfler,bien filmer afin qu'elle ne sèche pas!!

Mettre directement au frigo toute une nuit ou plusieurs heures.

Le lendemain, dégazer la pâte et l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné, faire un pli tout autour pour ne pas que la garniture s'échappe et  laisser lever au moins 30 min sous touchon.

Vu que j'avais du monde la mienne est resté presque 2h30 comme ça avant que je ne la garnisse et hummmmmmmmmm!!!!

Pour la garniture je vous laisse libre choix!!!!

Pâte à pizza

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 018
Publicité