750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote d'Alex
5 avril 2014

Oranges confites Thermomix

 

 

 

Tout est parti de l'envie de faire un bavarois chocolat/orange et en en discutant avec ma copine Cathy, elle me suggère de mettre des oranges confites dans ma mousse au chocolat, super idée mais..... j'en ai pas!!!

Du coup, je cherche une recette rapide à faire au TM et franchement le résultat est bluffant!!

 

Il vous faut:

_4 oranges non traitées ou bio

_1l d'eau

_du sucre en poudre en poids égal à celui des bâtonnets d'oranges (ici 270g)

_du sucre cristallisé pour les enrober

 

Peler à vif les oranges préalablement lavées et tailler les écorces en bâtonnets.

Mettre l'eau dans le bol avec les écorces et programmer 20 min/100°/sens inverse/mijotage.

A la sonnerie filtrer les écorces avec le panier, remettre le bol en place et enclencher la balance pour pouvoir peser les écorces et mettre le même poids en sucre.

Recouvrir à peine d'eau et programmer 20 min/Varoma/sens inverse/mijotage.Ajouter quelques minutes si nécessaire.

A l'arrêt du TM, égoutter avec le panier et laisser refroidir les oranges confites sur du papier sulfurisé.

Il ne reste plus qu'à les rouler dans du sucre cristallisé,

mon astuce: je mets du sucre dans une grande boîte hermétique, j'y dépose les oranges, je ferme le couvercle et je secoue!!! ça va beaucoup plus vite!!

Nb: c'est avec cette recette que l'on peut faire les orangettes, il suffit juste de remplacer l'enrobage de sucre par du chocolat fondu Hummmmmmmmm!!!!

Oranges confites TM

 

Oranges confites 2 TM
Oranges confites 3 TM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et merci ! Il ne me reste plus qu'à essayer.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 015
Publicité